Croisière en mer Egée : voyage hors du temps dans le Dodécanèse du nord

Une superbe croisière depuis Bodrum vers les îles grecques

Jour 1 :Embarquement, et briefing sur le déroulement de votre croisière en mer Egée. Diner et nuit sur le port de Bodrum ou dans une crique avoisinante.

Jour 2 : : Arrivée à Cos (ou Kos) aux environs de midi pour la première escale de votre croisière depuis Bodrum. Après le déjeuner, possibilité de visiter l’Asclepeion, le château ou le musée. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous baigner dans les eaux chaudes des thermes d’Empros sur la côte sud. Nuit sur le port de Cos.

Jour 3 : Arrivée à Leros vers midi. Après une baignade à Xirokambos, arrivée à Lakki ou Ayia Marina. Vous apprécierez l’authenticité de Leros qui a su préserver son mode de vie traditionnel. Après-midi et soirée libres.

Jour 4 : Départ tôt le matin. Petit déjeuner et baignade à Leipsi. Arrivée sur les îles d’Arki, une région tranquille loin du tourisme de masse.

Jour 5 : Arrivée sur le port de Patmos, situé à la base d’une montagne surplombée par le monastère de St Jean le Divin datant du XIIIème siècle. L’île, avec ses monastères, revêt une grande importance pour l’église grecque orthodoxe; ses jolies criques et ses villages charmants sont typiques des îles grecques de la mer Egée.

Jour 6 : Direction l’île de Kalimnos. Kalimnos a conservé quelques traces de son passé de haut-lieu de la pêche à l’éponge, notamment d’imposantes demeures de l’époque.

Jour 7 : Après une baignade matinale à Pserimos, arrivée à Cos vers midi. Vous pourrez alors visiter les endroits que vous n’aviez pas pu voir en début de croisière. Nuit à Cos ou Bodrum à votre convenance.

Jour 8 : Fin de votre croisière en Mer Egée : débarquement après le petit-déjeuner à Bodrum.