Croisière en voilier dans les Iles grecques à la découverte du Dodécanèse

Les merveilles du Dodécanèse du sud : une superbe croisière en voilier dans les iles grecques

Jour 1 :Embarquement, briefing sur le déroulement de votre croisière en voilier dans les iles grecques. Dîner et nuit sur le port de Bodrum ou dans une crique avoisinante.

Jour 2 : Arrivée à Cos aux environs de midi. Possibilité de visiter Asclepeion, le château ou le musée. Vous pourrez si vous le souhaitez vous baigner dans les eaux chaudes des thermes d’Empros sur la côte sud. Nuit sur le port de Cos

Jour 3 : Arrivée sur l’île volcanique de Nisiros, après une pause baignade et le déjeuner à Yali. Après-midi libre pour visiter la ville ou faire un tour en voiture de location dans les environs.

Jour 4 : Votre croisière en voilier dans les îles grecques se poursuit. Départ tôt le matin pour Rhodes, avec possibilité d’une escale baignade sur l’île de Tilos, arrivée sur Rhodes aux environs de midi. Les murailles du château médiéval des chevaliers de St. Jean sont visibles depuis le port. Après le déjeuner, visite libre de la vieille ville avec ses nombreuses boutiques et ses rues datant de l’époque des croisades. Dîner à bord, suivi pourquoi pas d’un tour de Rhodes « by night »… Nuit sur le port de Rhodes.

Jour 5 : Temps libre en ville le matin, près du port, vous pourrez visiter le musée archéologique ou le palais du grand maître des chevaliers de St. Jean. Pour l’après-midi nous vous suggérons de visiter le village coloré de Lindos et la Vallée des Papillons tous deux accessibles en voiture de location. Nuit sur le port de Rhodes.

Jour 6 : Direction Symi, avec baignade et déjeuner avant d’entrer au port. Dans l’après-midi, vous pourrez admirer le front de mer bordé de bâtiments neo-classiques et l’intérieur de la ville. Suggestion de visite : le Monastère de Panormitis situé dans le sud de l’île. Les charmants sentiers de l’île combleront les amateurs de marche.

Jour 7 : Retour en Turquie à Datça, puis poursuite de la croisière en voilier dans les îles grecques vers l’ancien port de Cnidos. Après avoir admiré les magnifiques ruines de l’ancienne cité qui dominant le port, navigation vers Bodrum ou une baie avoisinante pour le dîner et la nuit.

Jour 8 : Fin de la croisière en voilier dans les iles grecques. Petit déjeuner et débarquement.